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QuestionsFréquemment Posées

Abonnements Internet et Mobile

Quelle sont les avantages de passer chez vous pour l’abonnement internet ?
vous allez bénéficier des promotions, un wifi puisant un débit optimisé pour tous les appareils, une installation sans frais réalisée par des experts dans les plus brefs délais, un service client fiable à votre écoute.
Quelle est la date d’activation de la ligne ?
dès que le technicien se déplacera chez vous il va vous faire le branchement et comme ça la connexion internet sera activée.
Quand est -ce que le technicien viendra ?
vous allez choisir la date de rendez-vous du technicien vous-même selon votre disponibilité.
Quand est ce que j’aurais le matériel : la box et le décodeur ?
vous aurez votre matériel dans 5 jours après la validation de votre contrat dans un point relais le plus proche de chez vous que vous allez choisir vous-même lors de la confirmation de votre contrat.
Est ce qu’il Ya un engagement ?
ça dépend de l’offre choisie sinon l’engagement peut être de 12 mois.
Si je souscris chez vous, est ce que je vais avoir des frais à payer ?
oui, des frais de mise en service et ça existe chez tous les fournisseurs d’accès internet.
Si je résilie de chez vous, est ce que je vais avoir des frais à payer ?
oui, vous allez payer des frais de résiliation et ça existe chez tous les fournisseurs d’accès internet et l’avantage c’est que vous serez remboursé ensuite par l’opérateur de votre choix.
Je peux changer chez vous pour le mobile aussi ?
bien sûre, et ça vous permettra de bénéficier des avantages : ce qu’on appelle les remises multi pack.
C’est quoi la remise multi pack ?
grâce à la box, vous auriez l’avantage d’avoir des remises sur les forfaits mobiles avec , et ça s’appelle pack family.

Changer votre Fournisseur Électricité ou Gaz

Est-ce que je risque une coupure d'électricité ou de gaz naturel en changeant de fournisseur ?
Non, vous ne risquez aucune coupure en changeant de fournisseur d'électricité ou de gaz. L'énergie que vous recevrez sera toujours la même, seul le fournisseur change. Comme un changement de fournisseur ne nécessite pas d'intervention technique (ni de la part du gestionnaire de réseau, ni de la part de l'un ou l'autre fournisseur), il n'y a pas de risque de coupure.
Si je change de fournisseur d'énergie, que dois-je faire vis-à-vis de mon fournisseur actuel ?
Vous ne devez rien faire du tout. Le changement de fournisseur d'électricité ou de gaz entraîne une résiliation automatique auprès du fournisseur que vous quittez dès que votre nouveau contrat commence. Concrètement, votre nouveau fournisseur s'occupe de toutes les démarches administratives. Il résilie votre contrat auprès de votre ancien fournisseur
Si je change de fournisseur, vais-je devoir remplacer mon compteur ou modifier mon installation ?
Non, tout se fait à distance et aucune intervention technique n'est nécessaire chez vous car les compteurs n'appartiennent pas aux fournisseurs d'énergie. Vous conservez votre compteur actuel de gaz naturel et/ou d'électricité.
Je suis raccordé à l'électricité et au gaz naturel, puis-je choisir des fournisseurs différents pour mon électricité et mon gaz naturel ou suis-je obligé de prendre le même ?
Vous avez le choix : soit vous choisissez un fournisseur de gaz et un fournisseur d'électricité différents, soit vous choisissez le même fournisseur pour votre électricité et votre gaz naturel. Dans ce dernier cas, on parle d'offre duale. Le plus important est de choisir le ou les fournisseurs qui proposent l'offre la plus intéressante par rapport à votre situation.
Une fois que j'ai souscrit un nouveau contrat, ai-je droit à un délai de rétractation ?
Oui, la loi prévoit toujours un délai de rétractation pour les ventes conclues par internet, par téléphone, par courrier ou par démarchage. Vous pouvez donc changer d'avis et annuler votre contrat dans un délai de 14 jours à dater de la signature, sans vous justifier. Vous aviez besoin de changer rapidement de fournisseur et avez renoncé au délai de rétractation ? Sachez que vous pouvez quand même vous rétracter dans un délai de 14 jours, mais que vous devrez payer les frais du service déjà fourni.
Dois-je payer pour changer de fournisseur ou est-ce gratuit ?
Vous ne devez rien payer pour votre changement de fournisseur d'énergie. En France, tous les contrats d'énergie sont résiliables sans frais depuis 2014 (loi Hamon). C'est donc totalement gratuit. Votre fournisseur de gaz ou d'électricité actuel ne peut rien vous facturer comme frais de résiliation. De même, votre nouveau fournisseur ne peut vous demander de frais de souscription.
Si je change de fournisseur d'énergie, quelle serait la date d'activation de mon nouveau contrat ?
La date d'activation de votre nouveau contrat dépend de votre situation et de votre nouveau fournisseur. En général, pour un changement sans coupure, l'activation a lieu entre 7 et 14 jours après la validation du contrat.
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